NOS CONDITIONS D'ADMISSION POUR TOUS NOS PROGRAMMES SAUF POUR LE DOCTORAT

 

- L'étudiant doit avoir 18 ans ou plus.

 

- L’étudiant doit démontrer sa vocation pour la promotion de la santé naturelle en joignant une lettre décrivant sa conception de la santé naturelle.

 

- L’étudiant doit être détenteur d’un diplôme lui permettant l'accès aux études universitaires. Si l'étudiant ne possède pas un tel diplôme, il peut soumettre son curriculum vitae, ses cheminements de vie professionnelle et personnelle afin d'obtenir une équivalence, s'il y a lieu, et lui permettre d'être admis à la formation de naturopathe.


- L'étudiant doit compléter le formulaire de demande d’admission. 

 

- L'étudiant doit fournir une photocopie du ou de ses diplôme(s) ainsi que de ses relevés de notes.

 

- L'étudiant doit fournir une photocopie d'une carte d'identité (passeport, carte d'identité nationale, permis de conduire, carte d'assurance-maladie).

 
- L'étudiant doit fournir deux photographies récentes format passeport et signées de sa main.

 

- L’étudiant doit faire parvenir sa demande d’admission ainsi que toutes les pièces justificatives à l’adresse suivante :

 

          Maurice Bergeron           

52, rue St-Pierre suite 202,

Saint-Constant (Québec)

Canada

J5A 0E9  

 
Le programme de doctorat * en naturopathie

Les conditions d'admission à cette formation sont les mêmes que pour les autres programmes sauf que l'étudiant doit être détenteur d'un diplôme de naturopathe équivalent à 1 900 heures de formation,

 *Le doctorat de premier niveau n'est pas une formation universitaire au sens de la Loi sur les établissements d'enseignement de niveau universitaire.


Graduation

Afin d'obtenir son diplôme, l'étudiant devra:

1. Compléter tous les cours de son programme avec un note minimale de 12 sur 20 ou de 60 % pour chacun des cours de son programme d'étude.

2. Obtenir une moyenne générale de 14 sur 20 ou de 70 % pour l'ensemble des cours de son programme d'étude.

3. Avoir payé la totalité de ses frais de scolarité.


Admission en ligne

Il vous est possible de faire une demande d'admission en ligne afin que votre dossier soit évalué plus rapidement et ainsi débuter vos études dès que possible. Pour ce faire, cliquez sur l'image suivante.